038

 

 Noël approche ...... trop vite, mes journées de 24 h sont trop courtes pour tout ce que j'ai à faire , et tout ce que je voudrais faire.... ajoutez à cela 3 princesses malades et alors la c'est la cata ;) du coup pas de recette festive, je ne sais même pas si je vais avoir le temps d'en tester quelques unes avant le réveillon!!!!!

 Bon je vous mets quand même pour aujourd'hui la recette de ces délicieux cupcakes qui ont eu beaucoup de  succès auprès des gourmands de la famille. Servis avec le café ils sont délicieux et se laissent dévorer à n'importe quelle  heure de la journée.

 

 

 

Ingredients pour 24 mini cupcakes + 6 gros :

 

Pour la pâte : 

150 gr de beurre mou

150 gr de sucre glace

130 gr de farine

120 gr de lait

1 œuf

1 sachet de sucre vanille

1 c à café de vanille en poudre

1 c à soupe d'arôme vanille liquide

36 cerises surgelées

 

pour le topping  : 

100 gr de beurre mou

130 gr de sucre en poudre

2 petits suisses natures

1 c à café d'arôme vanille liquide

30 cerises pour le décor

 

 

                             052

 

 

 

Allumer le four sur 180°C et placer les caissettes en papier dans vos alvéoles en silicones ou beurrer et fariner les moules.

Dans un saladier, faire ramollir le beurre (attention, il ne doit pas être fondu mais juste très mou), le fouetter avec le sucre glace et le sachet de sucre vanillé jusqu'a l'obtention d'une sorte de pommade. Ajouter la farine et bien mélanger puis l'oeuf , l'arôme vanille et enfin délayer la pâte avec le lait en remuant doucement.

Lorsque la pâte est bien homogène, verser la dans les moules puis placer au centre 1 cerise encore surgelée (placez en 2 dans les gros cupcakes). Laissez la cerise sur le dessus car en cuisant elle va s'enfoncer dans la pâte.

Enfourner pour 20 min pour les mini et 25 min pour les gros.

 

Pendant la cuisson préparer le dessus : fouetter vivement le beurre mou avec le sucre glace et l'arome vanille, ajouter les petits suisses. Placer au frigo le temps que les cupcakes refroidissent.

 

N'oubliez pas de décongeler les cerises restantes pour le décor.

 

Lorsque les cupcakes sont froids, sortir la crème du frigo la fouetter au fouet électrique (moins fatiguant et plus rapide)pour l'aerer, la placer dans une poche à douille et décorer les gâteaux.

Placer une cerise sur le dessus et décorer avec du sucre coloré. Replacer les cupcakes au frigo jusqu'au moment de tous les dévorer!!!!!!

 

 

                                      043