002

 

 

 

 

Houlala je prends du retard............... la faute à une vilaine gastro qui nous décimé tous les 5 !!!!!! On commence bien l'année, heureusement tout rentre dans l'ordre et tout le monde va mieux ouf..... 

Alors hop une petit douceur pour se remonter le moral, de délicieux cheesecakes individuels au citron et framboises (une de mes association préférée!!!!), Ils ont eu un vif succées n'étaient pas trop bourratif et sucrés comme il faut!!!!

 

 

Ingrédients pour 6 cheesecakes :

 

Pour la base :

75 gr de sepculoos

20 gr de beurre

 

Pour la crème :

150 gr de philadelphia

80 gr de ricotta

1 petit suisse nature

30 gr de crème liquide

35 gr de sucre

1 sachet de sucre glace

le jus d'1 citron

une vingtaine de framboises surgelées

 

 

                              006

 

 

Allumer le four sur 165°C.

Réduire les speculoos en miettes, faire fondre le beurre puis le verser sur les spéculoos. Bien mélanger pour que les spéculoos soient bien enrobés.

Poser des cercles individuels à pâtisserie sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Verser 1 cuillère a soupe de miettes au beurre dans le fond des cercles puis bien les tasser avec un verre en les faisant remonter un petit peu sur les bords.

Placer au frigo le temps de faire la crème.

 

Dans un saladier verser le philadephia, la ricotta le petit suisse et la crème liquide. Fouetter bien pour que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et enfin le jus de citron. Bien fouetter.

 

Sortir les cercles du frigo, verser 1 càs de crème sur la base spéculoos. Placer 3 ou 4 framboises puis recouvrir de crème. Enfourner pour 25 min de cuisson.

Laisser refroidir les cheesecakes puis placer les au moins 4 h au frigo (le mieux étant toute une nuit).

Pour les démouler placer la lame d'un couteau tout autour et faire glisser les cercles. Servez tels quels ou accompagner de coulis de framboises.

 

 

 

 

                                        005