yeti seven 004

 

  Allez une petite douceur acidulé pour aujourd'hui!!!!! Il s'agit toujours de la même base pour les coques des macarons mais la ganache je l'ai trouvée ICI  elle est délicieuse et ne détrempe pas les coques.

 

 

Ingrédients pour 35 à 40 macarons (ce qui fait une bonne soixantaine de coques) :

 

Pour les coques :

3 blancs d'oeufs

210 gr de sucre glace

130 gr de poudre d'amande

30 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

du colorant jaune en poudre

 

 

Pour la ganache :

1 oeuf

170 gr de jus de citron ( plus ou moins selon ses gouts)

150 gr de beurre

120 gr de sucre

40 ge de poudre d'amande

15 gr de maïzena

1 feuille de gélatine

 

 

                                     yeti seven 005

 

 

Pour les coques :

 

Séparer les blancs des jaunes au moins 4 jours avant de faire vos macarons car il faut toujours avoir des blancs vieillis.

Sortir les blancs 2 h avant de commencer afin de les ramener à température ambiante.

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige ferme en leur ajoutant le sucre vanillé dès que le fouet laisse des traces puis verser les 30 gr de sucre toujours en fouettant. Ajoutez le colorant jaune petit a petit jusqu'a l'obtention de la couleur voulue (attention la couleur passe un peu à la cuisson).

Verser les poudres dans les blancs et mélanger doucement à l'aide d'une maryse (spatule en plastique). C'est le macaronnage!!! Il faut travailler en tournant le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et fasse le rubant.

Verser dans une poche à douille et former des petits tas espacés sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser croûter au moins 30 min.

Préchauffer le four sur 150°C au moins 10 min avant d'enfourner. Mettre la plaque de macarons sur une autre vide et mettre au four pour 12 min.

Laisser refroidir et conserver dans une boite en fer.

 

Préparation de la ganache :

 

Mettre la gélatine à ramollir dans 1 bol d'eau froide.

Dans une casserole, mettre l'oeuf , la maïzena et le sucre, remuer puis ajouter le jus des citrons. Placer sur feu moyen et faire épaissir sans cesser de remuer.

Dès que le mélange commence à épaissir, oter la casserole du feu, ajouter la gélatine essoré et bien mélanger. Puis ajouter le beurre coupé en petits dés, remuer. Verser enfin la poudre d'amande.

Laisser refroidir complétement.

 

Montage :  

Placer la crème au citron dans une poche à douille et garnir les coques des macarons. Placer les au frais toute une nuit ils n'en seront que meilleurs!!!!!!

 

                 yeti seven 001             yeti seven 006