750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 445
29 janvier 2013

Pancakes

 

                                       gants 027

 

 

 Ça faisait un moment que je voulais tester les pancakes...... voila c'est chose faite et la je me suis dit "mais pourquoi j'ai pas essayé avant!!!!!!!" Nous avons adorés, c'est simple et rapide a faire et surtout ça change des crêpes!!!!!! J'ai trouvé la recette ICI chez Papilles et Pupilles

J'avais préparé ma pâte avant de manger, je l'ai laissée reposer une petite heure et hop j'ai cuit les pancakes au moment du dessert...... nous les avons finis le lendemain au p'ti dej, un vrai régal!!!!!!

 

Ingrédients pour une bonne vingtaine de pancakes :

 

2 oeufs

20 gr de beurre

450 ml de lait

1 c à soupe d'arome vanille liquide

300 gr de farine

80 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

 

 

                             gants 030

 

 

Dans un saladier, battre le beurre fondu avec les oeufs puis ajouter le lait et l'arôme vanille.

Dans un autre saladier mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Faire un puit et y verser le mélange liquide, bien remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Couvrir d'un linge propre et réserver 1h.

Faire fondre un peu de beurre dans ne poêle antiadhesive puis former vos pancakes à l'aide d'une louche (j'ai pris ma poêle à crêpe et je faisais des fournées de 2 pancakes). Dès que des bulles se forment à la surface des pancakes retourner les, laissez les encore cuire 1 min.

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Dégustez les chauds ils sont terribles!!!!!!!

 

 

                                      gants 029

 

Publicité
Commentaires
P
j'en ai jamais fait non plus, mais une chose est sure les tiens sont terriblement appétissant!bonne soirée
L
Très tentants ces pancakes !
Publicité
Archives
Publicité