750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
13 février 2013

Gâteau au chocolat Bellevue

 

                                    019

 

 

 Ça faisait un bon moment que je voulais le tester celui la ....... sans beurre pour se donner bonne conscience!!!!!! Et bien c'est chose faite et je ne le regrette pas, ce gâteaux est fondant et ..... mousseux, oui c'est le terme qui m'est venue en premier à l'esprit quand je l'ai goûter. Il est délicieux et il n'est pas resté très longtemps sur la table lors du goûter avec mes petites princesses "chocovores" !!!!!

Bon il n'est pas nouveau puisqu'il a du faire le tour de la blogosphère mais si vous ne l'avez pas encore testé allez y vous ne serez pas déçues!!!!!

 

Ingrédients :

 

4 oeufs

130 gr de chocolat (bon au lait pour moi car personne n'aime le choco noir ici!)

2 c a soupe de lait

10 cl de crème liquide

1 c à soupe de farine

50 gr de poudre d'amande

125 gr de sucre

 

 

                                    021

 

 

Allumer le four sur 180°C puis beurrer et fariner un moule rond (à charnière pour moi tapisser au fond avec du papier sulfurisé).

Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux puis ajouter le lait et la crème et faites fondre le tout au micro onde, bien lisser le mélange. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes dans le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine et  la poudre d'amande et bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel)  en y ajoutant progressivement le sucre en poudre, puis les ajouter délicatement à la pâte chocolatée en remuant doucement.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 min de cuisson. Laisser refroidir avant de démouler et le dévorer !!!!!!!         

 

                                    022

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité