750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 427
1 mars 2013

Gaufres liegeoises

 

                                        flash mob manon 009

 

  

  Bon nous sommes en mars, le mois du printemps ...... enfin bon pas tout a fait quand même au vu de la météo, car même dans le sud et bien il ne fait pas très chaud!!!!! Alors pour se réconforter un peu on a fait des gaufres...... mais des liégeoises..... miam.

Je n'avais jamais tenté de les faire, je voyais les recettes à droit à gauche mais sans jamais m'y frotter et puis pour changer l'autre jour hop je les ai testées...... et elles sont supers bonnes, bien moelleuses et croustillantes.

 

Ingrédients pour 25 gaufres (environ) :

 

2 oeufs

380 gr de farine

1 pincée de sel

150 cl de lait

15 gr de levure de boulangerie

180 gr de beurre

120 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4/5 c à soupe de sucre perlé

 

 

                                        flash mob manon 012

 

 

Faire chauffer le lait et y dissoudre la levure et réserver 15 min.

Dans le bol du robot, verser la farine, la pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé, ajouter les 2 oeufs puis pétrir à l'aide du crochet. Ajouter le lait et continuer de pétrir jusqu'a ce que la pâte soit homogène (attention elle est compacte). laisser reposer 15/20 min.

Pendant ce temps faire ramollir le beurre (presque fondu) et laisser le refroidir.

Au bout des 15/20 min de repos de la pâte ajouter le beurre et bien pétrir. La pâte reste élastique, la couvrir d'un linge et la laisser reposer au moins 1 h à température ambiante (moi j'ai fait ma pâte le matin et j'ai réalisée les gaufres pour le goûter!!).

Sortir le gaufrier, former des boules de pâte a l'aide d'une c à soupe et faites vos gaufres!!!!!

 

                   flash mob manon 010            flash mob manon 013

 

 

Publicité
Commentaires
G
Oh oui on s'est régalé, elles n'ont pas fait long feu pour le goûter!!!!!!!!
L
Trop gourmandes ces gaufres !
Publicité
Archives
Publicité