29 novembre 2013

Biscuits fondants aux pépites de chocolat (à base de jaunes d'œuf)

 

crossmax st 065

 

   Presqu'1 mois sans recette y'à du relâchement dans l'air !!!!!! Même pas ....... j'ai juste repris le boulot et avec 3 princesses à gérer c'est......comment dire...... c'est speed!!!! J'aimerais avoir des journées de 50h, au mois 2 paires de bras supplémentaires et même un cerveau de secours pour pouvoir penser à tout!!!! Rassurez moi, dites moi que je ne suis pas la seule :)

Mais j'arrive encore à trouver du temps pour un peu de pâtisserie!!!!! Alors hop s'il vous reste des jaunes d'oeufs et que vous ne savez pas quoi en faire? Ou si vous n'avez pas l'envie de les garder pour une crème ou autre..... Pas de panique  j'ai la recette qu'il vous faut!!!!!!

De délicieux petits biscuits qui ressemblent à des petits cookies mais qui n'en sont pas. Ils sont fondants et moelleux à la fois, alors laissez vous tenter!!!!!!

 

ingrédients pour 20/30 biscuits :

 

3 jaunes d'oeuf

120 gr de beurre

55 gr de sucre 

55 gr de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

2 c à café vanille liquide

220 gr de farine

1/2sachet de levure

1 sachet de pépites de chocolat

 

 

crossmax st 069

 

 

Allumer le four sur 180°C.

dans un saladier, faire ramollir le beurre, puis le fouetter avec le sucre, la cassonade et le sucre vanillé. Ajouter les jaunes d'oeufs , l'arôme vanille et bien fouetter.

verser la farine et la levure, bien remuer avec une cuillère et terminer en ajoutant les pépites . 

Former des boules et les placer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement et enfourner pour 15 min de cuisson.

 

 

 crossmax st 060

Posté par gateauxagogo à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


02 novembre 2013

Blondies fraises séchées, pistaches, pignons

 

 

 

023

 

 Pas d'idée pour le goûter?????  alors voilà une recette parfaite pour le goûter, de délicieux morceaux de blondies à trempouiller dans un thé (ou pas!!!!) ils sont délicieux, certains les ont trouvés un peu sucrés,  donc si vous n'aimez pas les gâteaux trop sucrés (ce qui n'est pas mon cas!!!!!) diminuez un peu la quantité de sucre !!!!!

J'ai mis dedans ce qui m'a plu et ce dont j'avais envie mais vous pouvez glisser dans ce gâteau tout ce qui vous fait plaisir (pépites de chocolat, abricots secs, noix........).

 

Ingrédients :

 

1 oeuf

180 gr de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

110 gr de beurre mou

130 gr de farine

60 gr de pistaches

50 gr de pignons de pin

50 gr de fraises séchées

 

024

 

Allumer le four sur 180°c.

Fouetter le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajouter l'oeuf  toujours en fouettant. Verser alors la farine puis les fraises, les pistaches et les pignons. Bien remuer le tout.

Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé bien lisser le dessus et enfourner pour 30 mon de cuisson. Laisser refroidir avant de découper des carrés.

 

026

 

 

Posté par gateauxagogo à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,