15 juin 2014

Carrés aux fruits sec et caramel

  

                             anniv louise 7 ans 014

 

 Plus d'un mois sans recettes aie aie aie mais que se passe t'il ??? Ben rien, à part la vie de maman surbookée en fin d'année scolaire ;) et oui il faut jongler entre le boulot les activités de chacun, la préparation du gala de danse..... Mais je cuisine quand même mais du simple, de l'efficace lol

bon voila quand même de délicieux petits carrés ultra gourmands une vrai Régal !!!!! 

 

Ingrédients :

 

Pour la base :

2 oeuf

120 gr de sucre

120 gr de farine

120 gr de beurre

1c à café de levure

 

pour le caramel  et les fruits secs :

150 gr de sucre

2 c à soupe d'eau

150 gr de crème liquide 

100 gr de noisettes

100 gr d'amande

100 gr de pignons 

 

pour le crumble :

90 gr de beurre

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

140 gr de farine

 

                       anniv louise 7 ans 009

 

Commencer par préparer le caramel pour qu'il est le temps de refroidir un peu. Verser l'eau et le sucre dans une casserole faire caramélisé sur feu vif en remuant lorsqu'il a une belle couleur ambré, enlever du feu.

Verser la crème liquide dans un bol et la faire chauffer au micro onde, la verser doucement en 3 fois sur le caramel en remuant (attention aux projections), puis replacer le tout sur feu moyen et laisser épaissir en remuant (s'il y a des morceaux pas d'inquiétude ils vont se dissoudre).

Ajouter les fruits sec dans le caramel et bien mélanger pour bien enrober tous les fruits

 Allumer le four sur 180

Préparer la base : Faire ramollir le beurre, le fouetter avec le sucre. Puis ajouter les oeufs en mélangeant bien et terminer par la farine et la levure. Mélanger bien pour avoir une pâte bien homogène. Verser dans une moule beurré et fariné et enfourner pour 10 min (il s'agit juste d'une pré cuisson).

Pendant ce temps préparer le crumble : Faire ramollir le beurre puis ajouter le sucre, et la farine, remuer jusqu'a l'obtention d'un sable grossier un peu collant. Réservez

Au bout de 10 min sortir le gâteau, étalez les fruits secs au caramel doucement sur le gâteaux puis émietter le crumble par dessous remettre au four pour 30 min de cuisson (à surveiller selon les fours).

 

Laisser refroidir puis découper en carrés et miam !!!!!!!!

 

                       anniv louise 7 ans 012

Posté par gateauxagogo à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,