010

 

  Je suis toujours la !!!!!!! ça fait un bail que je n'ai plus rien posté...... Et pourtant je "pastisse" toujours comme on dit chez nous en provençal 😜

J'ai juste des journées de 24h alors que parfois j'aimerais qu'elles en fassent le double (comme beaucoup parmi nous je suppose lol!!!!) enfin bon je prends le temps de vous livrer cette recette que j'ai trouvé chez  Amuses bouches  une valeur sûre!!!

Je n'avait jamais tenter les scones et pourtant ce n'est pas faute de les voir partout sur la blogosphère, sucrés, salés il y en a pour tout les goûts!!!!!!

J'ai mis un peu plus de sucre que dans la recette initiale !!!! Un vrai régal a toute heure de la journée, avec le thé pour le goûter ou le matin trempés dans le café !!!!

 

Ingrédients :

 

270 gr de farine

50gr de sucre

1 sachet de sucre vanillée

1/2 c à café de sel 

2 c a café de levure chimique

80 gr de beurre

125gr de pépites de chocolats (au lait pour moi)

110 ml de lait

1 oeuf

 

  002  003

 

 Dans un saladier mature la farine, les sucre, le sel et la levure. Ajouter le beurre très mou puis pétrir avec les mains jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Ajouter les pépites et remuer encore avec vos mimines!!!!

Dans un bol battre l'oeuf avec le lait Puis le verser dans le mélange sableux, remuer avec un cuillère en bois jusqu'à ce toute la farine soit absorbée. Ne pas trop mélanger.

Verser la pâte sur du papier sulfurisé ou un silpat fariné, étaler la en rond et placer le tout au frigo pour une bonne heure.

Sortir la pate du frigo découper les scones, (avec une roulette à pizza ça le fait tout seul!!!) les badigeonner d'un peu de lait, saupoudrer les de cassonade et enfourner dans un four préchauffé a 220° pour environ 20min.

 

                        009