17 juillet 2015

biscuits craquelés au citron

 

 

Voila une belle découverte pour les amateurs de citron. Cette recette à déjà fait le tour et à de nombreux amateurs alors à mon tour de la tester et d'être carrément conquise. un bon goût de citron (mais en tant qu'amatrice de citron je mettrai le jus se 2 citrons la prochaine fois!!!!!) du moelleux et du croustillant bref c'est top !!!!

 

Ingrédients pour une bonne vingtaine de biscuits :

1 oeuf
100 gr de beurre mou
120 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
300 gr de farine
1/2 sachet de levure
le zeste d'1 citron
le jus du citron (le jus de 2 citrons pour moi et les amateurs de citron)
du sucre en poudre et du sucre glace pour les finitions.

 

 

Placer le beurre mou, et l'oeuf dans le bol du robot (ou un saladier si vous n'avez pas de robot) fouetter le tout puis ajouter le zeste, le jus de citron, fouetter puis verser le sucre et le sucre vanillé et fouetter encore. Ajouter alors la farine et la levure et bien mélanger. Laisser reposer la pâte recouverte d'un film alimentaire au frigo pendant 30 min minimum, je l'ai laissé au moins 2h au frais pour ma part!

15 min avant de façonner les biscuits allumer le four sur 180 °C.

 Préparer 2 récipients creux avec du sucre glace dans l'un et du sucre en poudre dans l'autre.
 Sortir la pâte du frigo, prélever des boules de pâtes les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé faire cuire 15 min en surveillant. Les biscuits ne doivent pas colorer.

 

 

Posté par gateauxagogo à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,