750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 467
3 janvier 2011

Gâteau à l'orange

                                                         037      

Bon j'espère que vous avez toutes et tous passé de bonnes fêtes de fin d'années!!!!!

  Aller hop pour bien commencer l'année et avec le froid qu'il fait en ce moment, on a envie de vitamines !!!!!!!!! Alors pourquoi pas un bon petit gâteau à l'orange, plein de vitamines!!

Je dis ça car en le préparant ma petite puce m'a dit " c'est chouette maman, on fait un gâteau plein de vitamines avec les oranges .....!!!!" C'est trop mignon, non??!!!!

Et il était très bon ce gâteau, fondant avec un bon goût d'orange. J'avais fait un glaçage à l'orange dessus (encore des vitamines youpi !!!) et c'était vraiment top.

Ingrédients :

4 oeufs

130 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

80 gr de beurre

120 gr de farine

1/2 sachet de levure

2 oranges

1 blanc d'oeuf + sucre glace pour le glaçage

                                          035

Allumer le four sur 180°C. Beurrer et fariner un moule rectangulaire.

Séparer les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajouter le jus d'une orange et demi toujours en fouettant. Puis verser le beurre fondu.

Baisser la vitesse des fouets et ajouter la farine avec la levure, bien mélanger.

Battre les blancs en neige fermes avec 1 pincée de sel. Les ajouter à la pâte en 2 fois en remuant doucement.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 20 min. Laisser refroidir.

Préparer le glaçage :

Dans un saladier mettre le blanc avec le jus de la 1/2 orange restante, ajouter du sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage épais. L'étaler sur le gâteau (toujours dans le moule) et laisser durcir (placer au frigo pour que ça aille plus vite).

Couper le gâteau en carré et régalez vous .... !!!!!

                                         031

                                         034

Publicité
Commentaires
N
il m'a l'air très moelleux!
Publicité
Archives
Publicité