C'est bientôt Noël !! Alors il faut commencer à tester les recettes de petits gâteaux que l'on choisira d'offrir ou de servir avec le café.... J'adore cette période ou l'on prépare et teste des petites recettes en vue de la fête, alors voici de petits sablés délicieux, surtout trempés dans un café ou un bon bol de chocolat pour le goûter...miam!!!!

Ingrédients : Pour une vingtaine de sablés :

1 oeuf041

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 gr de farine

80gr de beurre

Pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf

170 à 180gr de sucre glace

colorants alimentaires au choix

décors : vermicelles en choco, perles.......

Battre l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier, ajouter la farine puis le beurre fondu. Bien mélanger et former une boule (si la pâte est collante rajouter un peu de farine, si elle s'émiette remettre un tout petit peu d'eau) et laisser reposer au frigo 1/2 h.

Préchauffer le four à 180° (th6).

Sortir la boule de pâte et l'étaler finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper les formes à l'aide d'emporte pièces et les déposer sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé ou d'une silpat.

Enfourner pour environ 15 min (peut être moins selon les fours, il faut que les sablés soient justes dorés).

Laissez les refroidir avant de tenter de les décoller.

Faire le glaçage : Détendre le blanc d'oeuf à l'aide d'une fourchette, ajouter du sucre glace jusqu'à obtenir la consistance idéale (pas trop liquide dans ce cas rajouter du sucre glace, ni trop épais dans ce cas ajouter quelques gouttes d'eau). Diviser la pâte dans plusieurs bol et colorer chaque bol selon la couleur voulue.

Glacer les sablés refroidi selon votre inspiration et décorer les à l'aide de vermicelles en choco, perles multicolores....

Laisser durcir au moins 2h à l'air libre.

Régalez vous!!!!