750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 524
21 janvier 2011

Baba au rhum 1er essai

                                         043__2_                              

Mon père adore les Baba au rhum alors quand je suis tombé sur la recette de Prunille ICI , il a fallut que je la teste!!!!

Sa recette est simple et il n'y a pas besoin de faire lever la pâte ce qui est pratique. Bon mon Baba est resté plat, je pense que c'est à cause du moule qui était un peu grand. C'est pour ça que je note "1er essais"..... il va falloir que je le retente soit en doublant les proportions pour le même moule soit en achetant un moule plus petit..... à suivre donc.

Sinon côté goût ce baba était très bon, même plat!!!! Il était bien imbibé et je l'ai servi avec une petite mousse à l'orange, un vrai régal!!!!!!

Ingrédients :

Pour le baba :

60 gr de sucre

3 oeufs

130 gr de farine

2 c à soupe de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

1 pincée de sel

Pour le sirop :

400 ml d'eau

120 gr de sucre

4 c à soupe de rhum

                                        041__2_

Allumer le four sur 180°C. beurrer et fariner le moule.

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait, puis la farine, la levure, mélanger.

Fouetter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les ajouter à la pâte en 2 fois et en mélangeant délicatement.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 20 min de cuisson. Démouler le baba encore chaud et replacer le dans son moule.

Préparer le sirop : mettre l'eau, le sucre dans une casserole et faire bouillir pendant environ 2 min, ajouter le rhum.

Arroser généreusement le baba avec le sirop. laisser refroidir, et régalez vous... !!!!

Pour ma part je l'ai servi avec une mousse à l'orange faite au siphon : faire chauffer 40 cl de crème liquide entière avec le jus de 2 oranges. Ajouter 1 feuille de gélatine ramollie et essorée, laisser tiédir puis placer dans le siphon et réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

                                         045__3_

                                       042

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité