750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 500
25 janvier 2011

Galettes pommes amande

                                           079

Bon vu que c'est la saison, je ne pouvais pas passer à coté de la galette..... alors voila ma version de la galette. Avec une crème à l'amande et de délicieux dès de pommes dessus.....

Pour les puristes attention à ce qui va suivre : "non je n'ai pas fait la pâte moi même........ ". Ben non je trouve qu'elle sont très bonnes dans le commerce et j'avoue, je n'ai pas le courage de me lancer dans la préparation d'une telle pâte.

Bon en tout cas j'étais plutôt fière du résultat elle a bien gonflée à la cuisson.....

Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes feuilletées

3 pommes

2 c à soupe de sucre

3 c à soupe d'eau

pour la crème :

125 gr de beurre

120 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

125 gr de poudre d'amande

1 c à café d'arôme amande amère

Commencer par faire caraméliser les pommes coupées en dès dans une poêle avec le sucre et l'eau.

Allumer le four sur 200°C.

Préparer la crème :

Faire ramollir le beurre et le fouetter avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite les oeufs et bien fouetter puis la poudre d'amande et l'arôme amande. Bien mélanger.

Étaler 1 disque de pâte, étaler la crème dessus en s'arrêtant à 2 cm du bord, puis disposer les pommes caramélisées. badigeonner la bande de pâte autour de la crème avec du jaune d'oeuf.

069

                   

071

Placer le 2 ème disque de pâte et appuyer bien sur le tour pour faire adhérer les 2 pâtes. Recouper les bords de la galette avec un couteau (couper 0,5cm environ).

                             072

Badigeonner la galette avec le jaune d'oeuf et enfourner la pour 30 min.

Laisser refroidir et régalez vous ... !!!!

Publicité
Commentaires
R
Très belle galette, elle donne vraiment envie miam !
Publicité
Archives
Publicité