750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 506
14 avril 2011

le gâteau de galettes au citron

 

                                       005__2_

 

 Alors la petit retour en enfance pour moi!!!!! Ma grand mère avait l'habitude de me préparer le gâteau de galette quand j'étais petite et je me régalais à chaque fois!!!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce gâteau est composé de couches de biscuit "thé du LU" trempés dans du café entre lesquels on étale une couche de crème au beurre. C'est un petit peu "bourratif" mais qu'est ce que c'est bon......... c'est un peu ma "madeleine de Proust" !!!!!!!!!!

Du coup j'ai eu envie de revisiter ce gâteaux, un retse de lemon curd (recette ICI) et voila l'idée toute trouvée.

Nous nous sommes régalés car la mousse au citron apporte une touche d'acidité, ce n'est absolument pas lourd. Testez le et vous m'en direz des nouvelles.

 

Ingrédients:

 

1 paquet de biscuit "Thé de LU"

4/5 c à soupe de lemon curd

20 cl de crème liquide entière

3 c à soupe de sucre

1 sachet de fixe chantilly

 

1 c à soupe de limoncello

1 c à soupe de sirop de citron

2 c à soupe d'eau

 

                                 004__2_

 

Placez le bol, les fouets et la crème au congelateur pour 10/15 min.

Placez un cadre (ou cercle) à patisserie sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

Dans une assiette creuse, mélanger le limoncello, le sirop et l'eau. Tremper rapidement les biscuits dans ce jus (il ne faut pas trop les imbiber sinon ils vont trop ramollir), et tapissez en le fond du moule.

Sortir le bol du congélateur. Fouetter la crème en chantilly en ajoutant le sucre et le sachet de fixe chantilly.

Ajouter le lemon curd à cette chantilly bien mélanger. Étaler 1/3 de cette mousse sur les biscuits. Remettre une couche de biscuits imbibés, puis de la crème, puis une dernière couche de biscuits imbibés et le reste de crème. Lisser le dessus et placer le tout au frigo pour au moins 4 h. Le mieux étant de le faire la veille au soir pour le lendemain.

Au moment de servir, décorez selon vos envies et régalez vous.....!!!!!! 

 

   018__2_          016__2_

                                             

Publicité
Commentaires
L
mmmh, ça a l'air bon ! moi je c'est comme ça que je fais le tiramisu aussi, avec des biscuits Thé !
Publicité
Archives
Publicité