750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
22 avril 2011

Petits cakes épinards, jambon, Kiri

 

                                      001__2_

 

  C'est toujours la même question le soir.......... comment faire manger des légumes à mes 2 princesses????!!!!! Et surtout des épinards.... bon moi j'aime bien ça mais les 2 miss "détestent ça" . D'abord c'est vert, et quand on est enfant on a une aversion pour tout ce qui est vert, et puis "c'est amer" qu'elles m'ont dit.

Mais je n'avais pas dit mon dernier mot.Vu qu'elles aiment bien les cakes j'ai eu l'idée de planquer les épinards dans des cakes avec du jambon et de cacher un coeur fondant au Kiri au milieu.

Et la Oh miracle la grande en a mangé 3 d'un coup en s'exclamant "on les sent même pas les épinards et le Kiri chaud fondant au milieu c'est trop bon maman...!!!!" victoire me suis je dis..... bon sauf que la petite elle, elle a pas trop aimé mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot! 

 

Ingrédients pour 12 cakes :

 

140 gr d'epinards hachés surgelé

2c à soupe de crème liquide

3 oeufs

10 cl de lait

5 cl d'huile

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

2/3 tranches de jambon

3 kiri

sel/poivre

 

                                                   003__3_                                   

 

Allumer le four sur 180°C.

Dans une casserole, faire fondre les épinards avec la crème. Salez et poivrez.

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la farine et la levure bien mélanger. Ajouter ensuite le lait puis l'huile. Ajouter ensuite les épinards puis le jambon coupé en morceaux, salez poivrez et bien mélanger.

Répartir la pâte dans les moules puis enfoncer légèrement au milieu 1/4 de Kiri. En fourner pour 15/20 min de cuisson.

Dégustez les tièdes c'est le meilleur ...!!!!!

 

                                     002__3_

Publicité
Commentaires
L
je ne suis pas sûre que le stratagème suffise chez moi, mais bon, je pense que ça me plairait, à moi !
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Archives
Publicité