750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 459
25 novembre 2009

gâteau roulé au nutella

     Un grand classique, rapide à faire et ..... rapide à dévorer!!!!!!

011

Ingrédients :

3 oeufs

90 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

75 gr de farine

Préchauffer le four à 180°

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine en pluie et bien mélanger (pour ma part je le fais au robot kitchenaid, je mets la vitesse maxi et pour la farine je mets sur la vitesse 1). Verser la pâte dans un moule rectangle ou un silpat bien lisser et enfourner pour 10 min.

Passer un torchon sous l'eau et bien l'essorer. Sortez le biscuit du four, attendez 2 min  puis démoulez le sur le torchon humide et roulez le sur lui même dans le torchon. Laisser refroidir.

Déroulez délicatement le biscuit, napper le de nutella (ou de confiture selon vos goûts) et rouler. Décorer selon vos envie, moi j'ai fait avec des vermicelles en choco et des smarties mais on peut très bien le recouvrir de ganache ou de chantilly.....

Placer le au frigo jusqu'au moment de servir (s'il ne se fait pas manger avant ...!!!!)

015

Régalez vous !!!!!

010

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité