750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 454
8 septembre 2010

Cheesecake vanille, framboise

                              marineland_09_2010_142

   J'ai enfin trouvé du Philadelphia... youpi!!! Alors pour ceux qui ne connaisent pas c'est LE fromage pour faire des cheescake et jusqu'a présent je n'arrivais pas en trouver.

Alors l'autre jour quand ma mère m'a dit " tiens regarde j'ai trouvé un nouveau fromage, tu crois qu'elles vont aimer les filles à la place du kiri..!!!" J'ai cru m'étouffer en voyant que c'était du philadelphia..... bon je pense que personne à table d'ailleurs n'a compris mon exultation, bon ben chacun son truc, moi je m'extasie sur du fromage en pensant déja cheescake......!!!

Enfin bref le lendemain je cours au supermaché (chez Mr Carouf ) m'approvisionner et voila le cheescake au philadelphia..... eh ben c'est bon hein!!!!! Il est beaucoup plus dense et cremeux ... J'ADORE.

Je suis partie sur un parfum à la vanille mais j'y ai mis des frambois au milieux, et servis avec un coulis de framboise c'est à tomber.....

Je profite de cette recette pour participer au concours : Mini defis cheescake  sur le blog  d'anne  aux fourneau.

Ingrédients :

Pour la base :

200 gr de biscuits (motié speculoos et moitié petit beurre pour moi)

100 gr de beurre fondu

Pour le cheescake :

300 gr philadelphia

600 gr de fromage blanc

3 oeufs

170 gr de sucre

1, 5 c à soupe d'arôme vanille liquide

1 c à c de vanille en poudre

200 gr de framboises entières surgelées

Pour coulis :

300 gr de framboises (entières surgelées)

1 sachet de sucre vanillé

3 c à soupe de sucre

3 c à soupe d'eau

                                       marineland_09_2010_143

Tapisser un moule à charnière de papier sulfurisé et huilé les bords.

Émietter les biscuits dans le bol d'un robot et mixer les afin d'obtenir un sable grossier, les placer dans un saladier. Faire fondre le beurre et le verser sur les miettes, remuer bien puis verser dans le moule. Étaler les miettes au beurre et tasser les à l'aide du dos d'une cuillère à soupe en les faisant légèrement remonter sur les coté du moule.

Placer au frigo pendant la préparation du cheescake.

Allumer le four sur 150°C.

Fouetter les 3 oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le philadelphia et le fromage blanc et bien fouetter. Ajouter la vanille liquide et celle en poudre et bien fouetter.

Sortir le moule du frigo, verser1/3 de la préparation sur les miettes très doucement pour ne pas faire de trou dans les miettes puis disposer les framboises entires encore surgelées. Verser les reste de la préparation.

Enfourner pour 50 min de cuisson.

Laisser tiedir dans le frigo environ1 h puis refroidir complétement avant de le placer au frigo.

L' idéal étant de la faire la veille pour le lendemain midi.

Préparer le coulis en chauffant les framboises avec le sucre et l'eau. Laisser sur feu moyen pendant 10/15 min afin d'avoir des framboises fondues. Mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeant et réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

Régalez vous ... !!!!!

      marineland_09_2010_141        marineland_09_2010_144

Publicité
Commentaires
L
Rhôô mais t'as pas honte de mettre des photos comme ça ? j'ai faim !!!<br /> je t'imagine bien t'étouffer toute seule à table, y a des fois où on a des moments d'exultation très solitaires !!!(je connais ça à la maison quand je pense tricot !)
Publicité
Archives
Publicité