750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 506
27 août 2012

Sablés fourrés au Nutella

 

 

                                           014

 

De biens bon petits sablés qui renferment un cœur Nutella ...... Croquants à l'exterieur, ils sont fondants quand on les croque grâce au Nutella !!!

Je les ai trouvés sur le délicieux blog d'ERYN,  j'ai choisi de les faire plus petits, dans des mini moules à muffins pour qu'ils se laissent dévorer en une bouchée!!!! J'ai doublé les quantité pour pouvoir faire mes 24 bouchées.

Ils n'ont pas fait long feu lors du goûter de mes princesses et de leurs copains!!!!!

 

 

Ingredients pour 24 bouchées :

 

200 gr de farine

60 gr de beurre

60 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé 

1/2 sachet de levure

120 gr de poudre d'amande

1 c à café d'arôme vanille liquide

 

                                           013

 

 

Allumer le four sur 180 c. 

Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajouter dans l'ordre : la farine avec la levure, l'oeuf, la poudre d'amande et l'arôme vanille, en mélangeant bien entre chaque ajout. Terminer de pétrir la pâte avec les mains. 

Former une boule. Placer les caissettes en papier dans le moule à mini muffins. Former des boules de pâtes, les aplatir puis les mettre dans les caissettes, faire un trou à l'aide du pouce puis les remplir de nutella. Faire alors des boules plus petites, les aplatir et recouvrir les sablés.

Enfourner pour 15 min de cuisson, s'il sont petits comme moi ou 20 min s'ils sont plus gros.

Laissez les un peu refroidir puis poudrez les de sucre glace.

 

 

        017           020

 

Publicité
Commentaires
M
Tes petites bouchées me font bien envie, étant une adepte des pâtisseries, je pense que je vais me laisser tenter, en plus de d'autre de tes recettes d'ailleurs lol <br /> <br /> Passe sur mon blog à l’occasion, Bonne soirée
O
hummmmm !!!!!! bn allez je quitte ce blog sa vaut mieu pour moi mdrrrr
W
Ils ont l'air délicieux! Il faudra que j'essaie! Merci pour la recette!
Publicité
Archives
Publicité