750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 459
20 février 2012

Sablés pistaches fraises séchées

 

                                           031

 

Je viens de m'appercevoir d'une erreur............ j'ai complètement oublié de publier cette recette qui faisait partie de mes cadeaux gourmand de noël..... bon mieux vaut tard que jamais me direz vous!!!!!

En fait, ce sont de délicieux sablés fondants que j'avais déjà réalisé ICI à la cerise, mais j'ai voulu changer et j'ai opté pour l'association fraises/pistaches qui est une valeur sûre!!!! 

 

Ingrédient pour 50 sablés (environ) :

 

180 gr de beurre mou (pas fondu)

120 gr de sucre glace

320 gr de farine

1 oeuf

125gr de fraises séchées

130 gr de pistaches non salé (ou plus selon ses goûts)

 

 

Faire ramollir le beurre. Fouetter le beurre mou avec le sucre glace jusqu'a ce que le mélange devienne crémeux et pâle.

Ajouter 1 oeuf et bien fouetter. Verser la farine, les fraises coupées en morceaux et les pistaches, remuer avec une cuillère jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Rouler cette pâte en 2 boudins, les rouler dans du film alimentaire et les placer au congélateur pour 30 min.

 

Allumer le four sur 165°C. Sortir  les boudins et couper les en tranches d'1 cm.

Placer les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12/14 min.  Le bord doit juste être coloré.

Laisser refroidir et régalez vous...!!!!

 

                                                033

    

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité