750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 459
11 novembre 2010

Crème brulée tomates séchées parmesan

                                         046__2_

  Voila une entrée rapide à faire et délicieuse, je suis allée piquée l'idée chez  Amuses Bouche (allez voir son site il est excellent et les photos sont magnifiques).

Il me fallait une bonne entrée pour un repas entre amis, le plus de cette recette c'est qu'on peut la faire à l'avance, moi je les ait faites le matins et j'ai juste eu à les gratiner le soir avant de passer à table.

Servis avec une tuile au parmesan c'était trés bon et pas trop lourd.

On peut aussi en faire des minis à servir pour l'apéro

Ingrédients pour 6 crèmes brulées :

une dizaines de tomates séchées

300 gr de creme liquide

2 jaunes d'oeufs

3grosse c à soupe de parmesans

sel poivre

                                               047__2_

                                          

Allumer le four sur 100°C, placer les ramequins dans la plaque du four et ajouter un fond d'eau, réserver hors du four.

Faire chauffer la crème dans une casserole.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs. Verser la crème chaude sur les jaunes doucement. Ajouter le parmesan, saler et poivrer.

Couper les tomates en petits dés et les répartir dans les ramequins. Verser la crème sur les tomates et enfourner pour 35/40 min de cuisson.

Laisser refroidir puis placer au frigo. Avant de servir allumer le grill du four. Verser du parmesan sur les crèmes et faire gratiner.

                                               048__2_            

Publicité
Commentaires
S
Ben c'est super bon, je t'en ferais la prochaine fois que tu viens! bisousss
R
alors? ça donne quoi une crème brulée salée?<br /> ça à l'air bien sympa.
Publicité
Archives
Publicité