750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 465
15 août 2011

Cookies vanille noix de pécan

 

                                  016 (2)

 

  Je suis moins présente en ce moment pour cause de maternité, et oui d'ici 3 semaines (maximum!) nous allons acceuillir notre 3 ème princesse du coup je n'arrive plus trop à cuisiner avec mon gros bidon!!!!!

  Mais lorsqu'une envie me prend impossible d'y resister.......... j'ai eu envie de moelleux et de petites choses à grignoter alors vite des cookies. Ils ont comblés mon envie ouf!!!!!

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

 

250 gr de farine

1/2 sachet de levure

125 gr de sucre roux

2 sachets de sucre vanillé

1 c à soupe d'arôme vanille liquide

2 c à café de vanille en poudre

1 oeuf

130 gr de beurre

150gr de noix de pécan

 

                                 019 (2)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et la vanille en poudre.

Faire fondre le beurre au micro onde dans un ramequin.

Faire un puits dans le mélange de la farine et y verser d'un coup le beurre puis l'oeuf et la vanille liquide, bien mélanger avec une cuillère.

Ajouter les noix de pécan coupées en petits morceaux et bien mélanger ( à ce stade vous devez obtenir une espèce de boule qui s'émiette).

Former des boules et les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçants un peu, aplatir ces boules avec la main.

Enfourner pour 12/14 min en surveillant bien (les cookies doivent être juste dorés) si vous les aimez plus croustillants prolonger la cuisson d'1 min. Laisser les refroidir avant de les décoller. 

Régalez vous !!!!!

 

         017 (2)          020 (2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité