750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 459
21 mai 2012

Le brookies.....mais, ma version à moi !!!!!!

 

                                           mai 2012 014 

 

 Une petite tuerie ...... je l'avais déja testé mais avais été déçu, oui oui vous lisez bien, il était bon au niveau du gout mais le brownies n'était pas cuit. Alors je m'étais promis de le refaire et le reussir..... tétue moi...non !!!!!!!!

Et voila j'ai bidouillé une recette pour le brownies qui du coup est devenu un gâteaux au chocolat simple (oui car mes 2 poulettes n'aimes pas les fruits sec!!!). Mais avec du cookies dessus ça j'ai pas touché!!!!!!!

Et pour l'astuce j'ai fait cuire la base au chocolat 10 min avant d'emmietter le cookies dessus....... Et la ben c'est divin on arrive, pour moi, au top du top!!!!! Les côtés sont cuits, et le centre est fondant un pur délice. 

Alors pour la recette originale c'est chez  Chocolat et caetera.



Ingrédients pour 25 carrés : 


Pour la base brownies au choco : 

3 oeufs

125 gr de beurre

125 gr de sucre

50 gr de farine

150 de chocolat

1 sachet de sucre vanillé


Pour la pâte à cookies : 

1 oeuf

180 gr de farine

130 gr de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

120 gr de beurre

1 sachet de pepites au chocolat

 

                                    mai 2012 012

 

Allumer le four sur 180 °c puis beurrer et fariner un moule carré ou rectangle.

Dans un saladier, faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre coupé en dés. Bien lisser le mélange.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé et fouetter le tout (avec un fouet à main, pas besoin de robot), ajouter ensuite les oeufs 1 par 1 en fouettant bien entre chaque. Verser la farine et bien mélanger pour que la pâte soit bien homogène.

Verser dans le plat et faire cuire 10 min. Si vous aimez les gâteaux au chocolat moins fondant, faire précuire le gâteau au choco 15 min.

 

Pendant ce temps préparer la pâte à cookies : 

Faire fondre le beurre au micro onde, puis ajouter dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque ajout, la cassonade avec le sucre vanillé, l'oeuf , les pépites et enfin la farine avec la levure. Bien mélanger.

Répartir cette pâte sur la base délicatement, déposer des tas de pâte à l'aide d'une petite cuillère jusqu'à recouvrir tout le gâteau.

Enfourner pour 25/30 min de cuisson.

Essayer de le laisser refroidir avant de le dévorer!!!!!!!!!!!

 

mai 2012 010 mai 2012 011

 

 

                                                  mai 2012 015

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité