750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 459
18 juin 2012

Tuiles coco

 

                                           

                                           061

          

 

 

  L'été arrive (enfin ici dans le sud il est déja la depuis un moment!!!!) et donc la saison des glaces aussi, mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien accompagner mes coupes de glace d'un petit biscuit, on laisse fondre la glace et on "trempouille" le biscuit dedans .............un délice!!!!!! Alors un soir que nous étions invités et ou je savais que le dessert serait une coupe de glace à la noix de coco je me suis dit il faut l'accompagner d'un petit biscuit!!!!!

Ni une ni deux voila de délicieuses tuiles à la noix de coco qui ont accompagné à merveille cette glace coco (on reste dans le thème!!!!!).

J'ai piquée cette recette chez Pucebleue et son superbe site "j'en reprendrai bien un bout" allez y faire un tour vous trouverez votre bonheur!!!!!

 

Ingrédients pour une bonne vingtaine de tuiles : 

 

2 oeufs entiers

120 gr de noix de coco râpée

20 gr de beurre

110 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

                                 

                                 060

 

Dans un saladier faire fondre le beurre, puis ajouter les oeufs en fouettant. Ajouter ensuite le sucre avec le sucre vanillé et enfin la noix de coco.

Bien mélanger pour que tout soit homogène. Placer au frigo pour 1h.

Allumer le four sur 150°C.

Sortir la pâte du frigo et faire des tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étaler la pâte à l'aide du dos d'une cuillère à soupe en formant une sorte de cercle.

Enfourner pour 12/15 min selon la taille de vos tuiles. Ensuite laisser refroidir à plat ou sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie (pour ma part je les préfère plates !!!).

Conservez les dans une boite hermétique. 

 

                                              

                                 058

 

                                                  

                                            059 (2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité