010 (3)

 

 

 Un petit peu de salé pour changer!!!!!! C'est la saison des courgettes et on en a beaucoup !!!!! Alors je les congèle (pour faire de délicieuses recettes cet hiver!!!) mais surtout je les cuisine car ici on adore ça!!!!!

Du coup pour cette fois ci ce sont de délicieuses courgettes rondes farcies.....mais avec du chèvre et du crabe un régal!!!!!!!!!!!

 

Ingrédients : 

 

100 gr de miettes de crabes

200 gr de chèvre frais

250 gr de ricotta

3/4 c à soupe de crème liquide

de la ciboulettes

quelques feuilles de menthe

sel/poivre

un peu de gruyère

 

 

                                 

                               011 (4)

 

 

Pour commencez faire blanchir les courgettes entière dans de l'eau bouillante environ 10 min. égouttez les et laissez les refroidir (on peut tout à fait faire cette étape la veille et les laisser au frigo toute la nuit).

Dans un saladier, mélanger ensemble le chèvre la ricotta et la crème pour détendre le tout, ajouter les miettes de crabes puis la ciboulettes et la menthe ciselées (la c'est comme vous aimez à vous de doser les herbes) saler et poivrer.

Couper le chapeau des courgettes puis évidez les (je ne garde pas l'interieur car il y a beaucoup de pépins dans nos courgettes!!!). Placez les dans un plat allant au four et au fond duquel il faut verser 1/2 verre d'eau.

Farcir les courgettes avec le mélange, parsemer le dessus avec un peu de gruyère râpé. Enfourner pour environ 30/35 min.

 

             

     009 (3)        013 (3)