750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gâteaux à gogo
gâteaux à gogo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 465
28 mars 2013

Pâte à tartiner maison (vrai faux Nutella)!!!!!

 

                                      020

 

 

   Alors la attention j'ai enfin trouvé LA recette de pâte à tartiner qui va je pense remplacer le nutella chez  nous.

Oui car chez nous le nutella c'est un peu comme une drogue, obligé d'acheter des mega pot, toujours veiller à ce qu'il n'en manque pas sinon c'est le drame....... oui, oui une drogue j'vous dit!!!!

Mais bon à force d'entendre que ce n'est vraiment pas bonpour la santé, et puis surtout on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans je me suis mise a bidouiller des trucs dans mon coin...... bon les 1er pots ont été accueillis à coup de "beurk", "mais c'est pas du nutella ça"," ah non on n'en veut pas" ....... pas super motivant!!!!

Mais je suis têtue et à force de patience et d'essais Tadam on frôle la perfection ;) tout le monde a approuvé, en plus la recette est hyper simple et rapide alors pourquoi s'en priver!!!!!

 

Ingredients :

 

150 gr de chocolat au lait

200 gr de pralinoise

60 gr de beurre

260 gr de lait concentré sucré

5 c à soupe de crème liquide

 

 Mettre tout les ingrédients sauf la crème dans une casserole et faire fondre le tout à feu doux en remuant souvent, il faut bien surveiller car le lait concentré à tendance à accrocher si on ne le surveille pas!!!

Lorsque tout est bien fondu et que le mélange est homogène ajouter hors du feu la crème liquide, bien remuer.

Attendre le refroidissement complet et verser dans des pots.

 

Un délice !!!!!!

 

 

                             018

 

Publicité
Commentaires
T
et moins calorique ?? Si oui ca l'air d'etre la perfection :o
G
Oh merci beaucoup La P´tite Crème de l'avoir testé et merci de m'avoir citée, ça fait plaisir!!!!!! Biz
L
Je viens de la tester , un pur délice :0D ! C'est parfait, je vais l'adopter<br /> <br /> P.S : Article en ligne ;)
G
Merci, oui niveau consistance c'est top, c'est facile à tartiner ;)<br /> <br /> <br /> <br /> P´tite creme si tu teste dis moi çe que tu en penses!
L
Parfait ! Je vais la tester ;) Merci pour cette recette
Publicité
Archives
Publicité